Je m’appelle Leslyn Lewis. Je me lance dans la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada parce que la population canadienne peut et devrait s’attendre à beaucoup plus de ses leaders.
Mes parents ont immigré au Canada de la Jamaïque en laissant tout derrière eux pour que leurs six enfants puissent avoir une vie meilleure.
Je suis arrivée à East York (Toronto) quand j’avais cinq ans. Les yeux écarquillés, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Toutefois, les valeurs du Canada et de la population canadienne que j’ai découvertes, notamment la générosité, l’égalité des chances et le travail assidu, étaient tout ce que mes parents avaient souhaité pour leurs enfants.
J’ai vu ma mère travailler 80 heures par semaine pour améliorer la vie de ses enfants. En suivant son exemple, j’ai pu obtenir un baccalauréat avec grande distinction du Trinity College de la University of Toronto, une maîtrise en études de l’environnement de la York University, une maîtrise en administration des affaires avec concentration en commerce et environnement de la Schulich School of Business, ainsi qu’un doctorat en jurisprudence et un doctorat en droit de la Osgoode Hall Law School.
C’est en suivant l’exemple de tous ceux qui ont fait des sacrifices pour moi que j’ai pu réussir en tant que mère, avocate, professeure et militante communautaire.
Je crois que de celui qui a beaucoup reçu, beaucoup est exigé.
Je veux servir notre pays en tant que chef du Parti conservateur du Canada parce que je constate que les possibilités que j’ai eues en tant que jeune femme sont minées – même au sein de notre propre parti.
Le Canada doit demeurer un pays où nous pouvons gagner un salaire équitable, payer nos factures sans inquiétude et offrir un meilleur avenir à nos enfants. Les Canadiens et Canadiennes veulent des leaders compétents en matière de gestion de l’économie, de l’environnement et des secteurs des ressources et agricole.
Les Canadiens et Canadiennes veulent un Parti conservateur qui a le courage de rester fidèle aux valeurs fondamentales de la démocratie. Le gouvernement devrait exister pour servir les citoyens et citoyennes, et non l’inverse.
Nous devons être un pays où la liberté de religion, de conscience et d'expression est respectée.
C’est le genre de pays que ma famille a trouvé à son arrivée au Canada et c’est la raison pour laquelle les immigrants et les réfugiés veulent toujours venir au Canada aujourd’hui.
Je ne suis pas une politicienne de carrière. Je suis une mère qui a reçu beaucoup de ce grand pays et de mes parents qui ont travaillé dur avant moi. Je veux aider la prochaine génération à réussir. Je veux que mes enfants héritent d’un Canada encore meilleur que celui qui m’a tant donné.